Historique

Le 17 décembre 2011, le Ciné Gedinne a réouvert ses portes sur une toute nouvelle salle de cinéma. Dix séances par semaine, des films à l’affiche !

Après deux ans de travaux, nous avons aujourd’hui le plaisir de vous accueillir dans une salle de cinéma entièrement rénovée, techniquement et esthétiquement, pour un moment cinéma exceptionnel, près de chez vous !

Le Ciné Gedinne AVANT, c’était une séance hebdomadaire d’un film un peu suranné, une projection aléatoire dépendant du bon vouloir du matériel capricieux et obsolète, des pannes de chauffage fréquentes et un public pas plus nombreux que les cheveux sur la tête à Mathieu.

AUJOURD’HUI, le ciné Gedinne, c’est un tout nouvel écran géant, une toute nouvelle installation sonore et visuelle, une nouvelle déco, une chaleur agréable, des pop corn, mais aussi 10 séances hebdomadaires avec des films complètement à la page ! Qu’on se rassure, le cinéma s’est défait de ses fardeaux mais a conservé ses atouts : une équipe de bénévoles motivés réunis en ASBL, un cinéma de proximité évitant les longs trajets, dynamisant notre village et des séances au prix attractif et unique de 5€.

Si tout cela a été possible, c’est, certes, grâce à la motivation sans faille de l’équipe du Ciné Gedinne, mais également grâce au solide soutien et la confiance absolue de la Commune de Gedinne ainsi que de la Province de Namur. C’est plus qu’un coup de pouce ou une tape dans le dos : c’est une aide gigantesque qui a été octroyée.