Soirée spéciale au Ciné Gedinne Vendredi 8/12 : Tueurs

Vendredi 8 décembre prochain à 20h00, le Ciné Gedinne accueille François Troukens, avec son premier long-métrage très attendu, «Tueurs», qu’il a réalisé avec Jean-François Hensgens.

 

François Troukens intrigue beaucoup les médias en ce moment. En effet, le cinéaste est un gangster repenti, bien connu du grand banditisme belge. Il s’est formé à la littérature et aux métiers du cinéma durant son séjour derrière les barreaux. C’est là qu’il a puisé son inspiration pour ce polar, utilisant son expérience pour nourrir son scénario.

Ce voyou repenti, sorti de prison il y n’y a pas si longtemps, s’est lancé dans la réalisation d’une fiction en lien étroit avec son passé, qui fait également écho à la sordide affaire des tueurs du Brabant.  

 

Le pitch : “Alors que Frank Valken réalise un casse fabuleux, un commando de tueurs entre en action et exécute tous les témoins. On relève parmi les cadavres celui de la magistrate qui enquête sur l’affaire des Tireurs fous. Trente ans plus tard, ils semblent être de retour. Arrêté en flagrant délit et face à la pression médiatique, Frank n’a d’autre choix que de s’évader pour tenter de prouver son innocence.”

 

Ce film impressionne par son casting. On y retrouve une belle brochette de talents belges :  Olivier Gourmet, Bouli Lanners, Kevin Janssens Loubna Azabal, Anne Coesens ou encore Natacha Régnier. Dans le rôle de Nora, une comédienne française : Bérénice Baoo qui nous fera également l’honneur de sa présence. (Sous réserve).

 

Making off : https://vimeo.com/240497180?outro=1&ref=fb-share

Le lien de son intervention à l’émission “Quotidien”, de Yann Barthès :

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/invite-francois-troukens-l-ancien-bandit-devenu-realisateur.html?xtor=AD-28

 

Programme :

20h00 : séance « Tueurs »

21h30 : rencontre avec François Troukens

22h00 : Drink et rencontre informelle

PAF : 5 €

Les réservations sont souhaitées à reservation@cine-gedinne.be ou au 061 46 96 44 (durant les heures d’ouverture).